La Fondation

 

 

 

UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET RAISONNEE

 

 

 

Réchauffement climatique, diminution des ressources naturelles de notre planète, augmentation du coût des matières 1ères, inégalités solciales …

Faces aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux, le développement de projets associatifs nous est apparu comme une évidence.

Conscient du fait qu’il est indispensable d’entamer une démarche collective pour espérer résoudre ces problématiques sociétales, nous pensons néanmoins que chacun, à son échelle, a la possibilité de devenir acteur de la transition écologique devenue indispensable pour le bien-être de tous.

C’est dans cette perspective que nous avons décidé de créer la Fondation « La Pépinière ».

Son ambition se résume à proposer et concevoir des projets associatifs à caractère humanitaire et écologique dans un cadre pédagogique.

La jeunesse étant particulièrement impactée au quotidien par les maux de notre société, il nous semble indispensable de sensibiliser et impliquer les étudiants pour les placer au coeur de cette nouvelle ère solidaire et raisonnée.

Afin de développer ensemble des projets ambitieux, nous avons fait le choix de leur venir en aide humainement et financièrement.

Les clés sont dans nos mains et celles de nos enfants.

 

NOUS DEVONS AGIR ET FAIRE AGIR !

 » L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde – Nelson Mandela « 

1%, c’est le pourcentage du montant de la totalité des ventes effectuées par l’ensemble des étudiants participants à l’Action que la société « La Pépinière » reverse tous les ans à la Fondation.