L’Agence

 

 

 

LA PEPINIERE, UNE AGENCE DE COMMUNICATION ÉTHIQUE QUI INTERVIENT EN 360° !

 

NOTRE MÉTIER : CULTIVER VOTRE IMAGE GRÂCE À DES SUPPORTS DE COMMUNICATION QUI VOUS RESSEMBLENT…

 

 


NOTRE ADN

La Pépinière réunit dans son potager toutes les solutions permettant de cultiver votre image de marque tout en réduisant votre impact sur l’environnement.

Au quotidien, nous nous mettons au service de votre stratégie de communication dans le cadre d’une démarche d’accompagnement responsable associant tous les canaux de communication.

Véritable acteur de la responsabilité sociétale de l’entreprise, notre agence s’est forgée au fil des ans une solide réputation dans le domaine de l’éco conception d’objets publicitaires et de textiles promotionnels.

Du crayon en carton recyclé à la besace en toile de jute, en passant par le mug en bambou, le polo 100% coton biologique ou la plante publicitaire, nous sélectionnons pour vous les produits les plus attrayants et les plus éthiques aux yeux de vos clients.

Grâce à La Pépinière, vous faites rayonner votre image à travers champs tout en contribuant réellement à la sauvegarde de notre planète !

NOTRE EQUIPE

Christophe
TROISLOUCHES

DIRECTEUR D’AGENCE

Diplômé d’un Master 2 en Communication Marketing Intégrés, avec une spécialisation en communication éthique, Christophe est convaincu depuis de nombreuses années que l’alternative éthique est indispensable dans le monde de la communication.

Ancien arbitre de basket, sportif toujours en quête de nouveaux challenges, il s’est lancé le défi de modifier les comportements des entrepreneurs de demain.

Partant du principe qu’un problème se résout à la source, Christophe sait pertinemment que le changement passe avant tout par l’éducation.

Anicien intervenant vacataire en communication commerciale, il a choisi de consacrer aujourd’hui une partie de son temps à déployer des actions pédagogiques dans des établissements d’enseignement supérieur spécialisés en vente et communication, dans le cadre de la Pépinière.

Aujourd’hui, il s’épanouit pleinement en apportant au quotidien des solutions de communication 100% éthiques à ses partenaires.

Katia
VERHOLLE

CHARGEE D’AFFAIRES

Bénéficiant d’une expérience de plus de 20 ans dans le commerce et la formation, Katia connaît parfaitement la réalité et les besoins des entrepreneurs.

Ancienne formatrice dans le domaine culinaire, elle a développé pendant 10 ans son sens de la pédagogie et sa capacité à parfaire les compétences des personnes qui l’entourent.

Jardinière dans l’âme, cette amoureuse de la nature a logiquement choisi de rejoindre La Pépinère en janvier 2020.

Chaque jour, elle fertilise avec le sourire les projets de communciation de nos partenaires.

Avec Katia, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !

Laurent
BOSSAERT

GRAPHISTE PRINT ET WEB

Passionné par le graphisme, Laurent par du principe que votre image est le reflet de vos racines . Apportez lui des graines, de l’eau et du terreau, il saura faire germer avec malice le corporate de votre marque.

Expert de l’identité visuelle, spécialiste de la conception et de l’édition de supports publicitaires imprimés, notre roi de la com’ est également très habile dans le domaine des outils web.

Au quotidien, il signe de son empreinte créative nos productions artistiques et trace ainsi le sillon graphique de nos partenaires. Laurent ne croit pas au hasard. Tout comme les indiens d’Amérique, il est convaincu que la Terre est la seule source qui donne vie à l’arbre de la création.

NOS VALEURS

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».

En 1939, dans son ouvrage « Terre des Hommes », Saint-Exupéry reprenait ce proverbe nord amérindien, posant ainsi les bases d’une toute nouvelle ère.

À l’heure où Jeremy Rifkin promeut la 3ème Révolution Industrielle comme la seule solution mondiale permettant de faire face à la crise énergétique et économique, l’homme doit considérer la démarche éco responsable comme une obligation et non plus comme une nécessité.

Aujourd’hui, la Planète vit à crédit !

Selon l’ONU, la consommation de l’humanité dépasse de 70% les ressources disponibles de notre planète. Autrement dit, il faudrait 1,7 planète pour assouvir les besoins de tous les habitants de la Terre !

« Le Jour du dépassement de la Terre » est de plus en précoce et sans un véritable changement de nos habitudes de consommation, ce phénomène va empirer de façon inéluctable !

Ceux qui croient aujourd’hui que la communication responsable reste un luxe inutile font partie du passé !

Dans le grand jardin de la communication, de nouvelles solutions s’offrent à vous pour faire fleurir votre image de façon éco responsable.

Grâce aux nouvelles méthodes de fabrication et à la baisse des coûts des matières premières recyclées, même les derniers irréductibles ont compris qu’ils devaient changer leur fusil d’épaule.

De leur côté, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement et envisagent chaque jour un peu plus leur mode de consommation comme un acte militant.

Entre 2015 et 2016, sur notre territoire, les ventes de produits écologiques et biologiques ont progressé de 20% (rapport « les chiffres de la consommation responsable » – OCR 2017) et le marché du commerce équitable a bondi de 42,8% (étude de la Plateforme du Commerce Equitable – 2017).

Aujourd’hui, la responsabilité sociétale n’est plus une valeur, c’est un fait qui s’impose à tous les niveaux de l’entreprise.

ISO 26000, SA8000, « Great Place To Work »… Les normes, standards et certifications liés au management éthique représentent aujourd’hui un levier incontournable de compétitivité.

Les clés sont entre nos mains et celles de nos enfants, nous devons agir et faire agir !